lundi 19 octobre 2009

Les lumières sur mon visage.

Cette nuit j'ai fait un rêve.
J'étais dans mon lit, sous les couvertures.
Puis cette ombre moite qui s'avance et laisse
apparaître un homme en bras de chemise.

Je remonte un peu plus les couvertures
et je sens mon coeur qui bat
très fort.

Il monte dans le lit puis s'étend sur moi.

Tout ce que je sentais c'était son poids immense
sur mon corps à moi.
Mais il n'a rien fait.
Rien fait du tout.
Nous avons passé des heures comme ça, son corps à lui écrasant
le mien.

Derrière l'écran de mon rêve il y a des garçons beaux comme des anges en vestes de cuir qui meurent d'un mal inconnu.
Dans les vitrines des boutiques
il y a le reflet d'une fin de monde.

Puis il y a le jour.
Ma bouche est comme une blessure peinturée de rouge.
Un orifice humide perforé de petites dents blanches
comme des perles.

Je traverse le jour
entourée d'un grésillement.
Moustiques.

Les clins d'oeil des clients me traversent la tête comme
des petites balles de plomb.
Mon sang étalé sur le comptoir
comme un joli foulard de soie rouge est la preuve de ma
culpabilité.

Je suis triste mais j'ai espoir de quelque chose
de plus grand que moi.

Quand je serais grande je serais un petit carré bouffant
de cheveux blonds lacérés
d'éclats
de lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire